Concours scolaire : les résultats - Geopark Chablais - Haute-Savoie - France

 

Le concours de dessin organisé du 30 avril au 29 mai par le Geopark a bénéficié d’une bonne participation : merci à tous pour vos efforts ! Le jury s’est réuni mardi 02 juin pour déterminer les 3 premiers prix du concours.

Il était composé de :

  • Jean-Yves MORACCHINI, Président du SIAC (Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Chablais)
  • Jean-François BAUD, élu référent du Geopark et maire de Douvaine
  • Elodie BALANDRAS, illustratrice pour enfant et  graphiste
  • Yannick COULIOU, membre du groupe de travail du Geopark, et élu référent de la Communauté de Communes de la Vallée d’Abondance
  • Danielle DECROUEZ, Présidente du Musée de Sciez, membre du Conseil Scientifique du Geopark

Les critères pris en compte étaient : la cohérence avec les thématiques traitées par le Geopark, l’originalité et la qualité des propositions. Après de longues délibérations, et une observation minutieuse de tous les dessins, le jury a décidé de remettre :

 

 

  • Le premier prix à la classe de 6ème1 du collège Théodore Monod (Margencel), suivie par Mme BESCOND, grâce au dessin de Maïna. La classe remporte une sortie gratuite et accompagnée d’une journée, afin de découvrir un site du Geopark, ainsi que des badges ambassadeurs juniors.

     

  • Le second prix à la classe de CM2 de l’école élémentaire publique de Ballaison (Ballaison), suivie par Mr COCHARD, grâce au dessin de Noah. La classe remporte une sortie gratuite et accompagnée d’une demi-journée, afin de découvrir un site du Geopark, ainsi que des badges ambassadeurs juniors.

     

  • Le troisième prix à la classe de 6ème du Collège Pays de Gavot (Saint-Paul-en-Chablais), suivie par Mme PIECHUR, grâce au dessin de Léonie. Les élèves remportent chacun une entrée individuelle au Musée de Préhistoire et Géologie et de Sciez, ainsi que des badges ambassadeurs juniors.

De plus, le dessin de Jade (classe de 6è5 du collège Théodore Monod) a reçu une mention spéciale « qualité du graphisme » de la part du jury.

 

Félicitations à tous ! Les remises de prix seront très prochainement organisées au sein des classes concernées.

 

Les dessins sont affichés à la médiathèque de Thonon-les-Bains, dans le cadre de l’exposition « Le Geopark s’invite à la médiathèque ». Ils y resteront jusqu’au 6 août. N’hésitez pas à venir les découvrir ce samedi 6 juin, car le Geopark Chablais y organise de nombreux ateliers gratuits (de 10h30 à 18h) !

 

VIDEO
Le Label Geopark

 

 

Un Geopark, qu'est-ce que c'est ?

 

Découvrez le label Unesco Global Geopark :

 

UGGp logo 2