Le Geopark membre du COPIL "E3D / Unesco" du collège du Bas-Chablais - Geopark Chablais - Haute-Savoie - France

 

Le collège du Bas-Chablais est membre actif du "réseau des Ecoles associées de l’UNESCO" et est labellisé "établissement en démarche de développement durable" (E3D). Le Geopark souhaite s’investir pour soutenir et accompagner ces initiatives.

 

Les membres du COPIL E3D/Unesco du collège

 

Créé en 1953, le Réseau du système des Écoles associées de l'UNESCO (réSEAU) est un réseau mondial de 7 900 établissements scolaires répartis dans 176 pays (des écoles maternelles aux instituts de formation des enseignants en passant par les écoles primaires et secondaires) qui travaillent en faveur d'une éducation de qualité.

Membre depuis 2011 de ce réseau et récemment labellisé « Etablissement en démarche de développement durable », le collège du Bas-Chablais travaille activement sur des actions favorisant le développement durable. Un club UNESCO a été mis en place au sein du collège.

Le Geopark Chablais UNESCO partage des objectifs communs avec ces initiatives, notamment en ce qui concerne 3 de ses 5 axes de travail : « Education », « Développement durable » et « Coopération ». C’est donc tout naturellement qu’il a accepté de faire partie du comité de pilotage E3D/Unesco du collège.

Les actions menées en commun vont donc se poursuivre et se multiplier, et un partenariat durable pourrait prochainement être mis en place.

En savoir plus sur ces démarches :

VIDEO

Le Geopark Chablais

sur votre mobile !

Appli mobil3

Android  App Store