Le Geopark présenté aux Guides du Patrimoine - Geopark Chablais - Haute-Savoie - France

 

L’association des Guides du Patrimoine des Pays de Savoie organisait samedi 21 octobre une journée de formation sur le territoire du Geopark Chablais UNESCO.

Fondée en 1985, l’association des Guides du Patrimoine des Pays de Savoie est composée de près de 150 guides répartis sur les deux départements de Savoie Mont-Blanc. Ces guides conduisent des visites guidées sur plus de 80 sites représentant la diversité du patrimoine savoyard : urbanisme, patrimoine bâti, paysages et ressources naturelles, préhistoire et archéologie, traditions populaires, architecture et art sacré, agropastoralisme…

 

présentation du Geopark aux GPPS

 

Une formation continue était organisée samedi 21 octobre en Chablais avec une cinquantaine de participants. Au programme : la visite du géosite du Château de Ripaille, puis du géosite des châteaux des Allinges, ainsi qu’une présentation du Geopark Chablais UNESCO et de l’association Téthys Chablais (association des médiateurs du Geopark).

Les guides du patrimoine ont pu redécouvrir ces sites d’exception, et parfaire leurs connaissances sur la géologie locale et l’histoire des paysages chablaisiens, labellisés par l’UNESCO.

VIDEO

Le Geopark Chablais

sur votre mobile !

Appli mobil3

Android  App Store