Le Chablais, territoire volontaire pour travailler sur la promotion du label "Géoparc mondial UNESCO" - Geopark Chablais - Haute-Savoie - France

 

L'UNESCO et le Réseau mondial des Géoparcs ont mandaté l’agence David Randall Associates pour développer la stratégie marketing des Géoparcs mondiaux UNESCO (UNESCO Global Geoparks). Le Geopark Chablais est partie prenante de cette aventure.

Parmi les 140 territoires labellisés "Géoparc mondial UNESCO", 29 se sont portés volontaires pour travailler sur la stratégie marketing du label : en effet, comment se faire connaître et être correctement identifié auprès du public ? 

 

reunion marketing

 

Ainsi, brainstorming, échanges et convivialité ont été au programme d’une séance de travail lundi 11 février après-midi avec poignée d’acteurs volontaires du tourisme chablaisien, afin d'alimenter la future stratégie marketing des Géoparcs mondiaux UNESCO.

L’objectif est de définir une campagne de promotion commune pour l’ensemble des territoire labellisés, déclinable pour chaque pays. Habitants et visiteurs pourront s’appuyer sur ces messages clefs afin de comprendre les enjeux du label pour le territoire.

Merci à l’équipe 100% motivée de cette séance de travail !     

VIDEO
Le Label Geopark

 

 

Un Geopark, qu'est-ce que c'est ?

 

Découvrez le label Unesco Global Geopark :

 

UGGp logo 2