La vidéo promotionnelle de la géoroute en ligne - Geopark Chablais - Haute-Savoie - France

 

Au cœur des Alpes françaises, le Geopark Chablais s’étend de la rive sud du Léman aux sommets des « Portes du Soleil ». La région du Chablais est unique du point de vue géologique. Les paysages racontent une histoire vieille de 250 millions d’années : l’histoire de la formation des Alpes.

Ici, se croisent histoire de la Terre et histoire des hommes. Le bâti traditionnel, l’usage de la montagne, la vie en alpage, les contes et légendes, les richesses naturelles et les produits du terroir sont autant de témoins forts des liens entre l’homme et la nature.

23 géosites emblématiques, indépendants et complémentaires permettent de comprendre l'histoire de la formation des Alpes, de changer notre regard sur le paysage et de s'approprier les richesses locales.

 Château de Ripaille © A. Berger  Pre Richard © A. Berger

 Géosite du Château de Ripaille (THONON)

 Géosite du Belvédère Pré Richard (BERNEX)

 

À travers la vidéo de présentation, découvrez la diversité des sites de la géoroute du Chablais. Cinq géosites y sont plus particulièrement mis en avant : le lac de Montriond, le lac de Vallon, le marais de Chilly, les Cornettes de Bise, le château de Ripaille et le belvédère de Tréchauffé.

Image video promotionnelle © SIAC

VIDEO
Le Label Geopark

 

 

Un Geopark, qu'est-ce que c'est ?

 

Découvrez le label Unesco Global Geopark :

 

UGGp logo 2